Optimiser son référencement avec les mots-clés
Previous
RANDOM
Entreprise : pourquoi créer un compte Facebook ?
Next

Différentes façons de fidéliser les visiteurs

by Laurent DAVIDseptembre 2, 2013

Si attirer les internautes jusqu’à votre site web est une chose, en faire des visiteurs fidèles en est une autre. Pour permettre aux sites de se constituer des communautés larges et durables, de nombreux moyens existent pour fidéliser les internautes et certains se révèlent efficaces.

L’envoi de newsletters

Les newsletters sont des mails relatifs à un site et à son activité, envoyés périodiquement à ceux qui s’y inscrivent. Mettre en place ce service sur votre site permet d’informer régulièrement les internautes de votre contenu et de ses changements. Ainsi, ils savent ce qu’il s’y passe, peuvent s’informer sur des thèmes spécifiques qui les intéressent, sans nécessairement devoir se rendre trop fréquemment sur votre site. Si vous souhaitez en savoir davantage sur comment attirer des visiteurs et surtout comment les fidéliser, il vous est possible de consulter notre site afin d’y découvrir les services que nous proposons en ce qui concerne le referencement. Les abonnés ont également l’avantage d’être les premiers informés de remises et différentes offres proposées. S’ils sont intéressés, un lien dans le mail les redirige directement vers votre site.

Les cadeaux à l’inscription

Selon le type de site, les internautes ont la possibilité de s’inscrire. Être membre donne le privilège d’accéder à des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les simples visiteurs. Afin d’inciter les internautes à s’inscrire, vous pouvez leur proposer des cadeaux de bienvenue. La nature du cadeau peut évidemment varier suivant le site. Si vous proposez un service d’hébergement de site web ou bien de cloud, vous pouvez offrir un espace de stockage gratuit pour toute nouvelle inscription. Les magazines en ligne proposent généralement le premier mois d’abonnement gratuit. Les internautes peuvent ensuite prolonger leur abonnement.

Offrir des avantages aux membres

Outre les cadeaux d’inscription, les sites peuvent également proposer divers avantages aux membres, pas seulement au moment de l’inscription, mais également tout au long de leur abonnement. Il arrive que les e-boutiques, et plus spécialement les e-boutiques de vêtements, effectuent des ventes qui sont uniquement destinées aux membres inscrits. Les sites destinés à des activités et manifestations culturelles proposent parfois des tickets à tarifs réduits pour leurs abonnés. En bref, dans le but de fidéliser les visiteurs sur son site web, il est nécessaire d’opter la meilleure stratégie.

IndexURLs : tout l'univers du business digital