Le marché de l’emploi dans le monde du digital
Précédent
RANDOM
digital

Entreprise : pourquoi créer un compte Facebook ?

by Laurent DAVID27 octobre 2017

Si Facebook a eu, durant un temps, la réputation d’être réservé aux adolescents, il faut bien comprendre que les choses ont radicalement changé depuis quelques années. En effet, de plus en plus de professionnels ont un compte Facebook destiné à promouvoir leur activité. Découvrez dans cet article les bénéfices que vous pourrez tirer de l’une des plus grandes plateformes sociales du monde.

Cibler ses clients potentiels

Afin de faciliter les études de marché, le recours à Facebook est maintenant courant pour les entrepreneurs. Selon les études, le nombre d’utilisateurs de cette plateforme sociale ne cesse d’augmenter chaque année. A noter que Facebook regroupe différentes communautés qui vous permettront d’aller à la rencontre de vos clients potentiels. Vous atteindrez ainsi votre objectif, qui est de générer un excellent trafic vers votre site.

Obtenir des prospects qualifiés

Une fois que vous aurez identifié votre cible sur Facebook, vous pourrez obtenir facilement des prospects qualifiés grâce aux « j’aime » récoltés. Avoir un grand nombre de fans est déjà une étape importante pour percer sur cette plateforme, mais récolter leurs coordonnées est encore plus important. Si vous y parvenez, vous pourrez communiquer avec les personnes qui vous suivent, et cela indépendamment de Facebook. Pour ce faire, mettez en place des sondages, des jeux-concours, des produits d’affiliation ou encore des offres promotionnelles. Les entreprises qui veulent prospérer doivent absolument être présentes sur internet et opter pour les meilleures stratégies. Optimiser l’audience d’un site internet demande des connaissances, une certaine discipline et une réactualisation assidue des techniques en rapport avec ce domaine d’activité.

La fin des belles années sur facebook !

Si vous souhaitez exploiter au mieux votre budget marketing, créer une page Facebook n’est généralement pas la meilleure option. En effet, si la création d’une page facebook est gratuite, le community-manager qui devra s’en occuper ne l’est pas. Et avec la diminution continue de la portée des publications (le fameux “reach”), il est devenu quasiment obligatoire de payer pour toucher son audience, en cette fin d’année 2017. Vous devrez donc prévoir un budget publicitaire conséquent sur facebook Ads pour toucher vos propres fans. Les belles années de facebook sont donc belle et bien terminées, c’est devenu un support publicitaire comme les autres, sur lequel il faut payer pour toucher une audience, même si cette audience vous paraissait “acquise”…

IndexURLs : tout l'univers du business digital