RANDOM
L'intérêt d'un consultant SEO
Suivant
agence web

Comment réussir sa campagne e-marketing ?

by Laurent DAVID20 mai 2009

Vous avez une e-boutique et vous recherchez une stratégie adéquate pour réussir votre campagne e-marketing ? Voici quelques techniques qui vous permettront de réussir là où les autres ont échoué. Vous pourrez les ajuster en fonction de votre activité pour offrir des campagnes personnalisées et adaptées à vos clients. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers une agence web, cette dernière vous conseillera dans l’élaboration de votre stratégie marketing. Pour en savoir un peu plus sur l’importance de solliciter une agence web pour votre campagne e-marketing, nous vous incitons à visiter notre site afin d’y découvrir les solutions que notre web agency vous propose dans ce domaine.

Diffusion de témoignages sur la chaîne YouTube de l’enseigne

Parmi les exemples de campagne e-marketing qui cartonnent actuellement, on retrouve les témoignages des clients qui ont déjà utilisé le produit ou encore ceux du créateur du produit proposé sur votre e-boutique. L’avantage de cette technique est de gagner la confiance de nouveaux prospects encore indécis. Différentes enseignes ont ainsi adopté cette stratégie et y ont trouvé un excellent créneau pour développer leur e-business.

L’interactivité dans les contenus

Qui dit contenu interactif dit contact avec les internautes et création d’un lien de proximité avec vos visiteurs. En effet, lorsque vous postez des vidéos ou des articles sur votre site, offrez aux internautes la possibilité de commenter. N’hésitez pas également à insérer des jeux et des concours qui suscitent l’intérêt des visiteurs. L’un des exemples marquants est celui de Peugeot, qui a créé un puzzle ouvert au public sur Pinterest l’année dernière. Vous pouvez vous en inspirer pour votre prochaine campagne publicitaire !

Les guides d’achat

Les internautes sont généralement à l’affût d’informations. Par conséquence, une enseigne e-commerce proposant des produits avec des guides d’achat attirera plus de visiteurs. En effet, avant de passer à l’achat, l’internaute a la possibilité de découvrir le produit, lire son mode d’emploi, étudier ses avantages ainsi que ses spécificités. Alors, pour aider les internautes dans leur décision et transformer vos prospects en clients, n’hésitez pas à leurs proposer un guide bien soigné, dont le contenu est clair, concis et informatif.

En misant sur des canaux différents, vous pourrez booster votre campagne e-marketing.

IndexURLs : tout l'univers du business digital